- Qui sommes-nous ?
Des agences expertes indépendantes… ensemble
L’ADN du Groupe ACT4U est de créer des agences spécialisées, expertes dans leur domaine, mais complémentaires.
Elles sont autonomes dans leur choix de répondre seules ou ensemble, à 2, à 3, ou plus, si la problématique client le nécessite et que la réponse interne est la meilleure du marché.
Accueil > Qui sommes-nous
- PRÉSENTATION D'ACT4U
Team work, Great work
Créé en 1995, ACT4U Group est le premier collectif d’experts passionnés organisés en agences indépendantes pour répondre à l’ensemble des besoins en communication des entreprises.
Nous avons développé un modèle novateur de collaboration, fondé sur la complémentarité des expertises, et mis au service du collectif, de la performance de nos clients et du développement des individus.
Act4U Group est un collectif d’agences activables individuellement ou collectivement, selon vos besoins spécifiques.
La force de ce modèle repose sur :
- Une structure regroupant des expertises spécialisées : Chacune de nos agences est experte dans un domaine précis et offre des solutions pointues parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.
- Une approche 360°, flexible et sur mesure : Nous mobilisons les agences selon vos projets pour vous offrir une réponse complète et ajustée, que ce soit pour des campagnes ponctuelles ou des stratégies à long terme.
- Une synergie unique pour des résultats optimisés : Grâce à une collaboration fluide entre nos agences, nous créons des solutions innovantes et cohérentes, garantissant des résultats supérieurs à ce qu'une seule entité pourrait offrir.
- Une gestion simplifiée : Un interlocuteur unique coordonne l'ensemble de vos projets, assurant une communication fluide et un suivi efficace.
- La force d'un groupe, la proximité d'une agence : Act4U Group allie la force d'un groupe à la proximité d'une agence, offrant un accompagnement à la fois sécurisé et personnalisé.
Cette approche transversale répond pleinement aux exigences d’omnicanalité de nos clients, tout en intégrant une vision holistique de leurs enjeux de communication.
- Nos approches
À votre service
Selon vos besoins, nous pouvons adopter trois approches :
- Travailler pour vous, en prenant en charge la réalisation de vos projets.
- Travailler avec vous, en collaborant étroitement avec vos équipes pour co-construire les solutions.
- Vous apprendre à faire, en renforçant les compétences de vos équipes pour qu'elles gagnent en autonomie.
- NOTRE Vision
Notre quête
Ensemble, rendre nos clients heureux
Pour nous, être heureux, consiste à rendre nos clients heureux.
La mise en œuvre est nécessairement collective, car rien ne vaut une victoire en équipe. Elle est basée sur la confiance et s’inscrit dans une relation durable. Elle suppose une grande écoute pour comprendre ce qui n’est pas formalisé.
Ce qui guide notre action c’est d’avoir la satisfaction de nous sentir utiles, d’avoir contribué à dépasser vos objectifs et surtout respecter la confiance que vous aviez placée en nous.
- nos valeurs
La complémentarité et pluralité
Du data analyst au directeur artistique en passant par le développeur back, front, le conversion manager, le chef de projet, le print manageur, le concepteur-rédacteur, le directeur de clientèle, le planneur stratégique… Ce sont toutes ces expertises rassemblées au sein de Act4U GROUP.
Cette complémentarité et pluralité de profils mais aussi de clients offre une diversité de regards et d’opinions qui nous rend unique, nous permet chaque jour de faire preuve d’audace et de partager de nouvelles idées !
- Nos agences
Retrouvez les agences du groupe Act4U Group
- Notre histoire
Une culture de l’excellence et du développement personnel
La première agence d’Act4U GROUP est née en 1995 dans un Groupe ancré dans l’excellence dès la fin des années 1960.
Un Groupe qui, à l’origine, était exclusivement orienté impression pour des annonceurs exigeants tant en presse qu’en production de catalogues. L’intuition de notre fondateur était de mieux maîtriser les données en amont de l’impression afin de toujours garantir un résultat sans défaut.
Plusieurs agences, expertes dans leurs domaines, sont créées dans ce sens. Mais à chaque création, une totale indépendance. Impossible de rester la référence de son métier sans une totale autonomie dans le choix de ses clients, de ses collaborateurs, de ses expertises, de ses partenaires… Les agences n’ont donc jamais l’obligation de travailler entre elles, pas plus avec l’imprimerie du Groupe, mais peuvent le faire si elles en expriment l’envie, parce qu’elles ont la conviction qu’il s’agit de la meilleure proposition pour leurs clients.
C’est ainsi que le digital est né dans un Groupe, au départ, fortement orienté print. Mais l’ADN de l’excellence reste comme pacte fondateur de toute création d’entreprise ou d’expertise.
Les collaborateurs suivent cette évolution avec les mêmes valeurs. Beaucoup grandissent dans l’organisation, au sein de leur agence ou à travers les différentes missions que peut proposer le Groupe.
Cette culture de l’excellence et du développement personnel continue de faire notre fierté et guide nos choix stratégiques au quotidien.
1995
Création de la 1re agence du Groupe, Easycom, afin de proposer un service d’excellence en création et mise en page de catalogue papier.
Travail sur le merchandising de la page, conception d’un catalogue comme un magasin, mesure de l’efficience de chaque cm².
1999
1er CD Rom développé afin de compléter son catalogue papier avec, notamment, des démonstrations vidéos de ses produits.
2000
1er site Internet marchand réalisé en complément du catalogue papier.
2002
Élargissement de l’offre de l’agence en amont (expertise sur la retouche image et la colorimétrie) et en aval (création d’un réseau de fournisseurs européens pour imprimer les catalogues que nous concevons et qui ne sont pas adaptés à l’imprimerie du Groupe).
2004
Création d’une agence à Nantes pour recruter certains de nos talents difficiles à trouver sur nos lieux de production actuels.
2008
Développement de l’agence parisienne pour mieux servir nos clients en proximité.
2010
L’agence Easycom ajoute une dimension très informatique à son ADN créatif.
L’offre d’audit et d’intégration de PIM voit le jour, ainsi que l’automatisation de catalogues suivant les chartes que nous continuons de définir pour optimiser les ventes de nos clients.
2015
Création de l’agence Wands, dédiée aux marques de Luxe et Premium.
Suite logique de notre ADN historique, cette création permet de se concentrer sur l’excellence. Que ce soit pour la retouche et la colorimétrie de visuels destinés à l’impression ou de la production de contenus digitaux pour les réseaux sociaux, l’agence remonte progressivement dans le conseil pour recommander et produire des dispositifs à haute valeur ajoutée.
2018
1re acquisition : Slap Digital.
Constatant le temps nécessaire pour construire une offre de qualité dans l’acquisition et la transformation digitale, le Groupe ACT4U décide d’acquérir l’expertise et de poursuivre son offre de multi-experts à disposition de ses clients pour leur offrir un service global ou à la carte.
2020
Création de la 1re agence régionale du Groupe : Wondercrush, pour le Grand Ouest.
Émanation de l’agence Easycom Nantes, Wondercrush a l’ambition de se constituer un portefeuille de clients sur sa zone géographique en les accompagnant autour de problématiques d’identité de marque et de communication opérationnelle globale, print et digitale.