SEA / SMA

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Notre agence parisienne SLAP digital dispose de plus de 12 années d’expérience en gestion Google Ads. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre stratégie d’acquisition payante SEA (Search Engine Advertising).

De la conception initiale de votre campagne à la mise à jour des mots-clés et des annonces, nos consultants spécialisés et certifiés Google Ads vous accompagneront dans votre stratégie d’acquisition payante.

De la phase d’audits à la gestion opérationnelle, en passant par la définition de vos objectifs marketing, nous vous guiderons pas à pas pour maximiser les performances et la rentabilité de vos actions d’acquisition payante sur les moteurs de recherche, qu’il s’agisse de Google ou de Bing.

Notre agence est certifiée Google Partner Premium depuis plus de 10 ans, et nous sommes également détenteurs du badge Microsoft Elite Partner.

Notre méthodologie

Pour tous vos projets SEA utilisant la plateforme Google Ads (anciennement Google AdWords) ou Microsoft Advertising, nous appliquons une méthodologie en quatre temps :

  • La création et le paramétrage de votre compte et de vos campagnes publicitaires
  • Une phase d’audits et de recommandations stratégiques (roadmap opérationnelle)
  • La gestion opérationnelle et le pilotage de vos campagnes au quotidien
  • La veille, le reporting et les analyses de données

Ces prestations vous permettront d’accroître les performances et la rentabilité de vos campagnes d’acquisition payantes sur les moteurs de recherche, toujours dans le respect de vos objectifs business et marketing.

De nombreuses typologies de campagnes SEA pour répondre à vos besoins

Nos consultants SEA sont formés et certifiés sur l’ensemble des produits publicitaires Google Ads. Notre agence vous accompagnera dans la gestion de nombreuses typologies de campagnes pour vous accompagner à chaque étape de votre stratégie marketing.

Campagne Search, sur le réseau de recherche Google ou Bing

Les campagnes Search Google Ads (AdWords) constituent le format le plus connu et le plus fréquent sur le moteur de recherche. Les annonces Google Ads se déclenchent à la suite d’une requête intentionnelle de la part de l’utilisateur, ce qui améliore considérablement votre visibilité et vos chances de convertir.

Les annonces Google Ads sont affichées au-dessus des résultats naturels pour un mot-clé donné, elles constituent donc une porte d’entrée très visible et user-friendly.

Développez votre chiffre d’affaires et la rentabilité de vos actions marketing avec une stratégie Search finement réfléchie, grâce à l’expertise de nos consultants.

Campagne vidéo (YouTube Ads)

YouTube est un réseau de recherche extrêmement puissant qui va vous permettre d’aller toucher de nouvelles audiences et de contribuer à la visibilité de votre entreprise dans l’environnement Google.

Grâce à des critères de ciblage très précis et pertinents, vous allez pouvoir toucher vos audiences cibles dans des moments de vie où elles sont plus disponibles.

De nombreux formats (vidéo InStream, en pre-roll, Bumper, Masthead…) vous permettront de mettre en place un dispositif efficace pour la mise en avant de vos contenus.

Campagne Performance Max

Campagne automatisée grâce à la puissance de l’IA, Performance Max vous permet de diffuser sur l’ensemble des canaux Google : Search, Display, YouTube, Gmail, Maps en combinant l’optimisation intelligente des wordings, des visuels, des enchères, des ciblages et de l’attribution.

Gain de temps et d’efficacité pour une gestion simplifiée, Pmax vous permet d’atteindre une audience plus large et plus pertinente grâce à l’optimisation en temps réel.

Campagne Google Shopping

Grâce aux annonces Google Shopping, et en complément des campagnes Performance Max, vous avez la possibilité de diffuser vos fiches produits directement dans le moteur de recherche de Google. L’avantage de ces fiches est que les utilisateurs peuvent consulter des informations essentielles sur vos produits, sans avoir à cliquer sur l’annonce (photo, prix, promotion, disponibilité).

Grâce à un flux Google Merchant Center bien optimisé (nous pouvons vous accompagner sur vos problématiques de gestion de flux e-commerce), cette typologie de campagne, pilotée à la rentabilité, pourra vous permettre de développer vos ventes sur des catégories de produits stratégiques pour votre activité.

Campagne de téléchargement d’applications

Les annonces de téléchargement d’application mobile peuvent vite devenir un indispensable pour donner de la visibilité à votre App. Vous les rencontrerez régulièrement sous la dénomination UAC (Universal App Campaign).

Qu’elle soit disponible sur Google Play ou l’Apple Store, cette typologie de campagnes vous permettra d’asseoir votre présence face à la concurrence, de booster le nombre de téléchargements et augmenter le chiffre d’affaires généré par votre application.

Notre équipe vous guidera également dans le tracking de vos actions de conversion sur votre application.

Campagne Display

La publicité sur le réseau Display de Google est très puissante grâce à un énorme réseau de sites partenaires. Grâce à une combinaison de campagnes qui diffuseront sur le réseau display, vous aurez la possibilité d’accroître la visibilité et la portée de vos messages publicitaires, tout en contrôlant finement vos coûts.

Avec de nouveaux formats de bannières disponibles (bannières responsive, vidéo, discovery…), les possibilités offertes par ce réseau se sont démultipliées ces dernières années et vous permettent de susciter l’intérêt des audiences plus en amont dans le cycle d’achat.

Demand Gen

Dernières nées de l’environnement Google Ads, les campagnes Demand Gen (ou génération de la demande) viennent progressivement remplacer les campagnes Discovery (fin annoncée au 31/03/2024). Les campagnes Demand Gen sont conçues pour booster la prospection et la génération de leads. Ce format publicitaire utilise le ciblage optimisé par l’IA de Google et vous permet de tester différents canaux de diffusion : par exemple la page d’accueil de YouTube, le flux Discover, les onglets Promotions et Réseaux sociaux de Gmail… Demand Gen promet de fournir de meilleures performances et un retour sur investissement plus intéressant que son prédecesseur Discovery. Autant d’opportunités qui peuvent vous aider à tirer votre épingle du jeu !

Campagne de Remarketing

Nous sommes également en mesure de vous accompagner dans votre dispositif de remarketing d’audiences.

Le remarketing vous permettra de compléter votre dispositif SEA en reciblant les utilisateurs qui ont déjà eu une première touche avec votre entreprise (vos publicités ou votre site Internet). Ce dispositif permet généralement d’améliorer le taux de conversion de vos annonces sur une courte période.

Une forte expertise Outils

Tous nos consultants bénéficient d’une expertise approfondie sur les outils du marché, qui viennent en complément des plateformes publicitaires Google Ads et Microsoft Ads.

Dans le cadre de nos prestations, nous proposons un reporting détaillé Looker Studio. Sur demande, ce reporting peut être personnalisé et intégrer des sources de données complémentaires. Nous utilisons notamment les outils Power BI et funnel.io pour collecter, nettoyer et faire parler vos données.

Notre objectif : optimiser la rentabilité de vos investissements publicitaires sur les moteurs de recherche

Le SEA (Search Engine Advertising), c’est-à-dire la publicité de liens sponsorisés sur les réseaux de recherche, vous permettra d’acquérir du trafic qualifié sur votre site et d’accroître votre chiffre d’affaires.

Dans toute stratégie mise en place, nous calculerons avec vous vos objectifs de coûts par acquisition afin de déployer des campagnes d’acquisition rentables et pérennes. Une bonne stratégie d’acquisition sur Google Ads ou Microsoft Ads sera adaptée à votre marché, votre produit ou votre service, mais également à votre environnement concurrentiel.

L’agence SEA se positionne comme un véritable partenaire en charge d’optimiser vos investissements publicitaires et d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de vos actions de marketing digital.

Nous donnons une place importante à la qualité du tracking mis en place sur vos campagnes de référencement payant, notamment grâce à des outils tels que Google Tag Manager et Google Analytics (GA4).

Quand et pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?

Que vous disposiez déjà de campagnes publicitaires actives ou que vous souhaitiez débuter dans l’acquisition payante sur les réseaux de recherche, faire appel à une agence SEA vous permettra de bénéficier immédiatement de l’expertise et l’expérience de nos consultants.

Grâce à notre statut d’agence Google Partners Premier, nos consultants sont formés tout au long de l’année sur la régie publicitaire Google Ads, les nouvelles fonctionnalités et les bêtas du programme. Nous nous concentrons sur l’expertise métier, pour que vous ayez plus de temps pour vous concentrer sur votre business.

En tant qu’agence SEA spécialisée dans les stratégies d’acquisition payante, sur Google Ads ou sur Bing Ads, nous accompagnons un panel d’entreprises de secteurs très variés, dans le B2B ou le B2C. Cette diversité de clients nous permet de renforcer notre expertise sur tous les produits et typologies de campagnes SEA, de nous nourrir des bonnes pratiques de chaque industrie, et de les déployer sur de nouveaux comptes.

Nous mettons également un point d’honneur à challenger régulièrement la stratégie en place sur votre compte afin que vous ne passiez pas à côté d’opportunités intéressantes pour votre marque et votre business. Une batterie d’AB tests vient compléter ce dispositif afin que la gestion de votre compte Google Ads soit la plus agile possible.

Au-delà de nos prestations courantes d’accompagnement sur vos comptes Google Ads, nous proposons de multiples prestations pour répondre à vos besoins : audits de performance approfondis, ateliers de coaching personnalisé, conception et mise en place de formations… N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes d’accompagnement sur-mesure.

Touchez les bonnes audiences au bon moment !

Nos consultants Google Ads analysent tous les jours les performances de vos campagnes et vos audiences afin d’améliorer votre taux de conversion. Cette analyse d’audiences est indispensable pour toucher la bonne cible, sur le bon levier d’acquisition, au bon moment.

Quel que soit le réseau de diffusion sélectionné, la stratégie d’audience sera adaptée à votre objectif et challengée régulièrement grâce à un protocole d’AB test.

En tant qu’agence multi-leviers, nous prendrons de la hauteur sur votre dispositif de publicité SEA afin de vous proposer une stratégie d’audience en adéquation avec les autres régies publicitaires utilisées.

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