SEO (référencement naturel)

Table des matières​

Expertise SEO – Gagnez en visibilité grâce au référencement naturel

Notre agence parisienne SLAP digital dispose d’une solide expertise en référencement naturel (SEO – Search Engine Optimisation). Nos consultants vous accompagneront dans l’optimisation du positionnement et de la visibilité organique de votre site web, toujours dans un objectif de développement de votre activité.

Notre agence SEO vous proposera un panel de prestations afin de vous accompagner étape par étape vers un SEO de qualité qui vous apportera des résultats sur le long terme.

Audits techniques, accompagnements mensuels, analyses sémantiques, mise à disposition d’outils de suivi SEO… nous vous proposons un panel complet de solutions pour accroître le trafic en provenance des recherches organiques, c’est-à-dire les recherches depuis les moteurs de recherche comme Google.

Pour venir compléter nos recommandations stratégiques et opérationnelles, nous proposons également des services de rédaction de contenus.

Notre agence SEO à Paris, SLAP digital, met aussi à votre disposition un outil unique et complet pour suivre finement votre stratégie SEO et vous permettre d’analyser précisément les performances SEO : SEO Manager.

Notre méthodologie SEO

Nous sommes sans cesse à l’affut des mises à jour et évolutions liées au référencement naturel. Ces évolutions constantes requièrent de mettre en place une stratégie cohérente qui sera à déployer sur plusieurs mois afin d’en analyser les retombées.

L’accompagnement de notre agence SEO est complet : il touche l’ensemble des leviers de croissance SEO (pilier technique / pilier sémantique / pilier netlinking). Nous nous concentrons sur un respect strict des règles des moteurs de recherche (notamment celles de Google) pour la mise en place de votre stratégie SEO, puis nous effectuons un suivi régulier des performances et du positionnement de votre site web.

Grâce à notre outil SEO Manager, vous aurez, vous aussi, toutes les cartes en main pour suivre vos performances de trafic et de positionnement au jour le jour (suivi des checks techniques, suivi du positionnement, analyses concurrentielles, suivi du trafic, analyse par mot-clé, et bien d’autres fonctionnalités complémentaires).

En complément de notre outil-maison, notre équipe de consultants SEO bénéficient chacun d’une expertise des meilleurs outils SEO du marché afin de vous accompagner dans leur prise en main et leur utilisation en fonction de vos besoins (outils de crawl et d’analyses de logs, outils de suivi de positions, outils d’audits et d’analyse de performances, …).

Nos prestations SEO

Notre accompagnement SEO a été pensé de façon à déployer un dispositif complet pour améliorer votre référencement naturel et le potentiel de votre site Internet. L’objectif est de définir une roadmap complète avec des priorités d’action qui vous permettront de positionner durablement votre site parmi les meilleurs résultats organiques sur les requêtes stratégiques liées à votre cœur de métier ou votre activité.

Audit technique SEO

L’audit technique SEO est un état des lieux réalisé par nos consultants à l’aide d’outils spécifiques afin de déterminer quels sont les facteurs bloquants ou pénalisants au bon crawl et à la bonne indexation d’un site internet sur les moteurs de recherche (Google).

Notre méthodologie consiste à réaliser un audit profond de votre site et de votre situation SEO, avec l’envoi d’un cahier des charges technique complet. S’ensuit l’envoi d’un rapport complet sur les priorités d’actions à mener avec des recommandations précises pour vos développeurs.

Notre agence parisienne suit avec vous la mise en place de ses recommandations et procède à un recettage en pré-production puis en post-production.

Analyse sémantique SEO

L’analyse sémantique SEO est un état des lieux lexical qui vient mixer l’existant et les opportunités afin de dresser la carte lexicale autour de votre secteur d’activité.

Nous lançons une première analyse et procédons à une catégorisation des différents mots-clés par cluster sémantique. Nous réalisons une étude du positionnement de votre entreprise et de ses principaux concurrents.

Nous faisons ensuite une proposition d’arborescence et définissons avec vous la stratégie de cocons sémantiques.

Enfin, nous définissons ensemble une roadmap éditoriale et lançons la rédaction de contenus.

Rédaction de contenus

Avant chaque création de contenu, le cadrage sémantique permet de définir un brief de rédaction optimisé pour le référencement naturel.

Notre agence SEO à Paris dispose d’un réseau de rédacteurs avec lesquels nous travaillons régulièrement et qui sont disponibles pour vous accompagner dans la rédaction de contenus, optimisés pour le SEO et l’optimisation de votre référencement.

En fonction du planning éditorial, nous sélectionnons les rédacteurs compétents. Nous nous occupons de la relecture et des corrections de contenus SEO avant transmission à vos équipes. Vous recevez un contenu de qualité clé en main et parfaitement optimisé pour le SEO.

Audit de Netlinking

L’audit de netlinking permet d’analyser le profil de liens de votre site web, celui de vos concurrents et d’établir des recommandations qui permettront de mettre en place une stratégie de netlinking naturelle, solide et pérenne.

L’audit de netlinking permet d’analyser tous les liens entrants et les ancres utilisées sur votre site. Chaque backlink (lien entrant) est analysé. Puis, nous détectons ensemble les opportunités d’acquisition de liens complémentaires.

Nous vous fournissions un rapport complet et des recommandations d’optimisation pour l’amélioration de votre référencement.

Plan de redirections

Dans le cadre d’une refonte, il est nécessaire d’assurer le transfert des acquis SEO de l’ancien site vers le nouveau site, notamment en cas de modification du nom de domaine ou de changements des URL.

Pour cela, nous procédons à l’écriture des règles de redirection et réalisons un matching des URL. Notre agence SEO fournit un support aux équipes techniques, puis procéde à un recettage en pré-production et en post-production.

Accompagnement mensuel

Pour vous accompagner tout au long de la mise en place des recommandations et bonnes pratiques SEO, nous proposons une prestation de pilotage opérationnel au quotidien.

Sur les trois piliers du SEO (technique, sémantique et netlinking), nous serons à vos côtés pour réaliser le monitoring des actions, vous suggérer des actions correctives, mettre en place des alertes…

Nous suivrons pour vous la rédaction des contenus éditoriaux et le netlinking pour votre site et serons force de proposition pour leur optimisation SEO.

SEO International – Gestion de sites multilingues

Bénéficiez d’un accompagnement stratégique et opérationnel dans la gestion de votre stratégie SEO pour des sites multilingues sous la supervision d’un consultant dédié expert.

Nous vous accompagnerons sur la gestion SEO des domaines / sous-domaines / sous-répertoires et vous proposerons des recommandations organisationnelles et structurelles.

Analyses concurrentielles

Votre chef de projet SEO réalisera des analyses concurrentielles par secteur d’activité et vous guidera dans la définition ou l’adaptation de votre stratégie SEO.

Votre consultant vous proposera une analyse comparative du positionnement par requête ou cluster de mots-clés. Un suivi du positionnement des sites concurrents sera mis en place afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos positions au fil du temps.

Formations SEO

Vous avez des équipes devant monter en compétences en SEO ? Notre agence SEO propose une offre de formations personnalisables pour répondre aux besoins de votre société.

SEO technique, SEO sémantique, gestion d’une refonte de site web et plan de redirections, mise en place d’une stratégie de netlinking… nous nous adaptons à vos demandes !

Le SEO : un travail qui prend du temps

Le travail SEO prend plus ou moins de temps selon plusieurs critères propres à votre site : ancienneté du site, historique des actions SEO, concurrence, autorité, …

Malgré la puissance des algorithmes, chaque site est différent et se verra dans l’obligation d’attendre de quelques semaines à plusieurs mois pour voir les résultats des optimisations réalisées. Soyez patients !

Le SEO : un indispensable à prendre en compte lors d’une refonte de site web

Lors d’une refonte d’un site internet, il est nécessaire de s’assurer de l’optimisation du nouveau site, mais aussi et surtout de conserver les acquis de l’ancien site.

Plusieurs actions indispensables sont nécessaires lors de ce projet comme, le plan de redirections qui permet de faire correspondre les anciennes pages avec les nouvelles.

Le plan de redirections garantit que votre projet de refonte sera réalisé au mieux et que le nouveau site pourra bénéficier des forces (et pas des faiblesses) de l’ancien site.

Les indicateurs de performance à suivre pour un SEO efficace

Afin de mesurer et d’analyser les performances de votre stratégie SEO, plusieurs KPI sont à prendre en compte :

  • Le volume de pages de votre site qui sont indexées sur les moteurs de recherche, tels que Google ou Bing
  • Le trafic organique sur votre site en provenance du canal organique (moteurs de recherche – Google)
  • Le positionnement de votre site sur les requêtes stratégiques
  • Le volume de conversions en provenance du canal SEO
  • Le volume d’impressions et le taux de clics dans la Search Console de Google
  • L’autorité de votre domaine accessible dans les outils tels que aHref
  • Le volume de sites référents et de backlinks pointant vers votre site
  • … et beaucoup d’autres.

Depuis 2011, notre agence SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et le suivi de leur stratégie SEO.

Notre équipe de consultants experts dispose d’une approche pédagogique et de solides compétences en SEO : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout votre agence de référencement efficace et transparente au quotidien.

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