La force de concepts créatifs différenciants et innovants pour le brand content
Nous apportons une qualité d’exécution, une maîtrise et une précision à vos campagnes marketing. La production s’articule avant tout autour d’un storytelling distinctif et engageant. Nous associons à notre démarche une vision artistique puissante, combinée à l’usage de nouveaux outils et dispositifs dans le but de perpétuer l’histoire de la marque dans un univers différenciant.
Faire appel à une agence de brand content consiste à mettre en exergue une marque selon ses valeurs et son positionnement, en accord avec ses cibles. Notre objectif est de créer un univers immédiatement reconnaissable qui lui soit propre, afin de se démarquer de la concurrence et de créer une relation privilégiée avec ses cibles. L’art de créer des contenus engageants est également de transformer votre audience en ambassadeurs de marque afin d’amplifier le word of mouth. Cela permet de créer de l’adhésion à travers un storytelling, une histoire et un message puissant, valorisant la marque auprès des cibles qui vont y adhérer.
Vos besoins : Act4U accompagne les marques dans la définition d’un concept créatif et une stratégie d’image, l’identité visuelle, la direction artistique, le re-design, l’UX/UI et la production de contenus.
Les expertises de Act4U en brand content :
Conseil & direction de création
Tout contenu impactant débute par un concept fort et cela passe par la stratégie d’image et la direction artistique pour proposer des pistes créatives, moodboards, intentions de shooting, de création de contenus… Les contenus développés sont adaptés pour le format requis et un déploiement à 360 (digital, social media, TV, presse, affichage, application mobile, street marketing…).
Identité visuelle
Vous souhaitez (re)définir la charte graphique de votre marque ? Nous vous accompagnons dans votre identité de marque, les guidelines visuelles, le design, l’élaboration d’une charte graphique, avec logo, typographies, baseline, univers coloriel, symboles… Nous adaptons également les chartes graphiques selon les supports de communication divers.
Copywriting
Trouver le bon ton de voix pour la cible concernée, le bon lexique, le bon rythme, le bon script, la bonne histoire, celle qui fera oublier les autres. Tout contenu s’accompagne de l’élaboration d’une stratégie et d’une ligne éditoriale qui poursuivent et renouvellent l’histoire de votre marque à travers vos campagnes.
Campagne institutionnelle
À partir du concept, une direction artistique puis la production sont mises en place pour des campagnes print, TV, digitales et social advertisement. La postproduction intégrée à l’agence vous garantit un accompagnement global, du début jusqu’à la fin du projet.
Casting et set design
Nous développons des guidelines de production et choisissons les professionnels adaptés pour le casting et set design. Chaque projet est unique et mérite une approche artistique différente que nous prenons en compte pour proposer une réponse sur-mesure en accord avec l’univers de la marque.
Stratégie éditoriale
La stratégie éditoriale est un élément clé du marketing de contenu. Elle a pour objectif de définir, planifier, publier les contenus dans un but de cohérence et d’efficience. Elle se construit sur du court et du long terme selon la stratégie marketing prédéfinie. Un calendrier éditorial sera ainsi créé pour y répondre.
Du concept créatif à la production de contenus
L’élaboration du brand content naît d’un concept pour la création et la production de contenus (shooting photo et vidéo, 3D, motion design, réalité augmentée, réalité virtuelle). Nous travaillons aussi sur le design, l’architecture et la refonte de site web, la création de webApp et d’expériences immersives en fonction des besoins des marques, pour offrir de nouveaux territoires d’expression et espaces expérientiels.
Atc4U souhaite apporter une richesse supplémentaire au brand content en trouvant une stratégie unique pour chaque marque.
Nous répondons par la création et la production de contenus aux besoins constants de nourrir les audiences, entre autres sur le digital et les réseaux sociaux, tout en prenant en considération le temps d’attention de plus en plus réduit. Capter l’audience, l’engager et la retenir est capital dans notre stratégie de brand content. L’élaboration d’un storytelling qui s’inscrit dans un calendrier éditorial permet d’organiser un calendrier de production de contenus qui se distillent ensuite sur les différents réseaux sociaux, sous des formats tendance – vidéos courtes, Stories, Reels…