Expertise Data Analytics – Tracking et Data Management
Notre agence parisienne SLAP digital dispose d’une forte expertise en Data Analytics et d’une parfaite maîtrise des outils Google Analytics, Matomo, AT Internet (Piano Analytics), Google Data Studio (désormais Looker Studio).
Nos consultants Data Analytics sont en mesure de vous accompagner de A à Z dans le sourcing, la collecte et l’exploitation de vos data.
De l’audit de votre compte Google Analytics (GA4) à l’analyse de ses données, en passant par la mise en place de plans de marquage complexes, notre équipe vous accompagnera étape par étape dans la consolidation des données en provenance de votre site Internet ou de vos campagnes d’acquisition.
Nous sommes également en mesure de procéder à la réconciliation de datas en provenance de multiples sources de données, et de mettre en place des dashboards personnalisés complexes.
Bénéficiez de l’accompagnement d’experts certifiés au quotidien et donnez plus de puissance à vos données !
Notre méthodologie Web Analytics
Notre équipe d’experts Web Analytics dispose d’une solide expérience dans la mise en place et l’optimisation de plans de marquage et de plans de mesure.
Nous vous accompagnons à chaque étape vous permettant de consolider la viabilité de vos données sur vos outils Analytics : de l’audit à la maintenance en passant par la définition et l’intégration de vos tags de tracking sur votre site Internet ou votre application mobile.
En complément de la collecte des données, notre agence de Data Analytics peut aussi vous accompagner dans votre mise en conformité RGPD, la construction de vos reportings automatisés et la migration GA4 de votre Google Analytics.
Nos prestations Web Analytics
Dans le cadre de la collecte, la réconciliation et l’analyse de vos datas marketing (taux de conversion aux différentes étapes du tunnel d’achat par exemple), nous vous proposons plusieurs prestations vous permettant de disposer de données fiables et exploitables concernant votre site Internet ou votre application mobile.
En complément, nos équipes sont en mesure de créer et de vous mettre à disposition des reportings personnalisés sur différents outils (Google Looker Studio / PowerBI / …)
Atelier KPI
Bénéficiez d’un accompagnement complet et sur-mesure dans l’exploitation de vos données et prenez des décisions stratégiques en vous appuyant sur des données viables et réalistes.
Nous organisons un atelier de travail pour vous aider à faire le point sur vos objectifs de tracking et vos priorités business et marketing.
Accompagnement Web Analytics
De la définition des KPI à la validation des remontées de données dans les outils Analytics, bénéficiez d’un accompagnement complet et sur-mesure afin de viabiliser vos datas.
Définition de plans de marquage (ou plans de taggage)
Suivez efficacement les utilisateurs et leurs comportements sur votre site internet et/ou votre application mobile.
Le plan de taggage (ou plan de marquage) est un document de mise en œuvre de votre stratégie de mesure de votre site web et/ou votre application mobile.
Le plan de taggage décrit et organise les données à remonter au sein de l’outil Web Analytics afin d’analyser l’audience et les performances de votre site et/ou application mobile.
Reporting et Data Visualisation
Pour pouvoir communiquer efficacement sur vos données, auprès de vos équipes ou auprès de votre direction, et prendre les bonnes décisions pour votre entreprise, nous proposons une prestation de création ou de mise à jour des tableaux de bord personnalisés en fonction de vos KPI et de vos besoins d’analyse.
Pour vos besoins de reportings, nous utilisons plusieurs outils tels que Looker Studio, Power BI, Tableau Software… Nous proposons également la création de reportings faisant appel à de nombreuses sources de données afin que vous puissiez disposer d’une vue globale de vos performances digitales et suivre vos objectifs marketing.
Mise en conformité RGPD
Obligatoire depuis la fin mars 2021, la mise en conformité RGPD (Règlement général de la Protection des Données) de votre site doit être réalisée selon les directives de la CNIL.
La mise en conformité RGPD comprend les prestations suivantes :
- Sourcing des solutions de gestion des consentements
- Intégration aux outils de tag management
- Mise en place du bandeau de cookies sur votre site
- Recettage fonctionnel
- Suivi des taux de consentement et des effets sur les données Analytics
Formation Web Analytics
Vous avez des équipes devant monter en compétences en Data Analytics ou sur un outil de data analyse particulier ? Notre agence spécialisée en web analytics propose une offre de formations personnalisables pour répondre aux besoins de votre société.
Mener un audit analytics complet, créer un plan de taggage, paramétrer un nouvel outil analytics, faire une migration vers Google Analytics 4 (GA4), procéder à des tests et des recettages analytics… nous nous adaptons à vos demandes !
Quand faire appel à une agence Web Analytics ?
Que vous disposiez ou non d’outils Web Analytics, vous pouvez faire appel à une agence experte en Web Analytics à tout moment afin de bénéficier de l’expertise de consultants spécialisés et certifiés afin d’implémenter les outils et de fiabiliser les données qui vous seront utiles dans la gestion de votre stratégie digitale au quotidien.
Experte Web Analytics depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leurs outils Web Analytics mais également dans la fiabilisation de leurs différentes données.
Notre équipe de consultants experts propose une approche pédagogique et dispose de solides compétences en Web Analytics : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien.